La salle d’exposition et le mur d'art s’inscrivent dans la mission culturelle de la bibliothèque. Ils permettent aux artistes locaux de mieux se faire connaître, au fil d'expositions mensuelles.

Les artistes de Mont-Royal peuvent appliquer en ligne pour exposer leurs œuvres sur le mur d’art, dans la salle d’exposition ou dans la vitrine de la bibliothèque. Certains critères de sélection et modalités s'appliquent.  Le délai d’attente pour une plage d’exposition est généralement de trois ans.

Artistes en vedette

Dans la salle d'exposition, du 11 octobre au 6 novembre : Hélène Berthiaume, Ginette Bérubé, Puck Kasma, Andrée Lapierre, Micheline Le Guillou, Monique Poissant et Pierrette Beaucage Vallée

Pour le collectif L’Aventure atelier, l’aventure a commencé il y maintenant près de vingt ans avec le désir de peindre sans contrainte et sans jugement, sans souci de ce qui se fait ou ne se fait pas.

Avec le temps et au gré des déménagements, les artistes ont fait de l’atelier un lieu d’exploration où retrouver le plaisir de peindre en laissant les images se révéler d’elles-mêmes au rythme des joies et des peines.

Sur le mur d'art, du 10 octobre au 6 novembre : Michèle Turnier