Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Ma ville Administration et finances Budget et rapports financiers

Budget et rapports financiers

Partager

Soucieux du sain développement de Mont-Royal, le conseil municipal établit chaque année le budget de la Ville, lequel détermine ses revenus et dépenses pour un exercice financier.

C’est à partir de ce plan détaillé que l’administration municipale peut mettre en place les projets prévus pour le maintien et l’amélioration de la qualité de vie, tout comme des services offerts, à Mont-Royal.

Le budget global est composé du budget de fonctionnement et du budget des immobilisations (Programme triennal des immobilisations - PTI).

2024

Budget

2024-2025-2026

Programme triennal des immobilisations (PTI)

Le 21 novembre 2023, le conseil municipal de la Ville de Mont-Royal a soumis son programme triennal d’immobilisation (PTI) pour les années 2024-2025 et 2026.

Agissant en véritable feuille de route, le programme triennal d’immobilisation permet entre autres à l’administration municipale de planifier les investissements et les projets prévus sur une période de trois ans, tout en évaluant l’incidence de ces projets sur les budgets annuels futurs.

2022

Rapport financier

États financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2022. Document déposé au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

2022

Faits saillants sur le rapport financier et le rapport du vérificateur externe

Document présenté par le maire de Mont-Royal, M. Peter J. Malouf, à l’assemblée publique du conseil municipal du 13 juin 2023.

2023

Rapport sur les états comparatifs des revenus et des charges

Rapport sur les états comparatifs des revenus et charges pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2023.

Archives

Comprendre l'évaluation foncière

En savoir plus