Le 21 mai dernier, la Ville de Mont-Royal a procédé à un appel test de son système de messagerie téléphonique d’urgence CodeRED. Le but de ce test était de valider que le système fonctionne tel que prévu et que les résidents abonnés reçoivent bien les informations que nous souhaitons leur communiquer.
Le test s’est bien déroulé et les messages d’alertes ont bien rejoint les gens inscrits aux différents moyens de contact. Voici quelques statistiques :
Appels téléphoniques :
Courriels et messages textes :
CodeRED est une plateforme qui nous permet de créer des alertes et de rejoindre notre population en cas de situation d’urgence, soit par courriel, par message texte ou par message téléphonique.
Une situation d’urgence ou critique se définit comme étant un événement extraordinaire pouvant potentiellement mettre la vie de personnes en danger.
Voici quelques exemples de situations pouvant nécessiter l’envoi d’une alerte en cas d’urgence :
Si vous n’êtes pas encore inscrit à CodeRED et que vous souhaitez le faire, ou si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce moyen de communication en cas de situation d’urgence, veuillez consulter la section CodeRED (Mesures d’urgences) de la section Sécurité publique et civile ou téléphoner au 514 734-2986.
Pour vous inscrire :
Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez vous présenter en personne à l’hôtel de ville (90, avenue Roosevelt) afin de compléter un formulaire papier. Vous pourrez décider de recevoir des alertes par courriel, par message texte ou par message téléphonique, et également sélectionner plusieurs options de contact. L’inscription est gratuite et la confidentialité des informations personnelles est protégée.
Veuillez nous écrire à : communications@ville.mont-royal.qc.ca