Une équipe de chercheurs de l’Université McGill entreprendra une étude sur l’utilisation des stationnements du centre-ville cette fin de semaine, les 10 et 11 mai.
Ne soyez donc pas surpris de voir des étudiants de McGill prendre des mesures et des photos, et faire des calculs dans le secteur.
Plus tard en mai et pendant quelques semaines, afin de connaître l’opinion des résidents et des utilisateurs des espaces de stationnement, ces étudiants seront sur place afin de recueillir les commentaires des parties prenantes lors d’un court sondage.
Cette étude vise à analyser les habitudes et besoins en stationnement dans le périmètre du centre-ville afin d’en revoir, optimiser et moderniser le fonctionnement. Le dernier exercice de ce genre date de plusieurs années et comme la situation a évolué depuis, il est de mise de prendre le pouls de ce secteur pour bien comprendre la réalité actuelle et répondre aux besoins des usagers, afin de dynamiser et d’assurer une cohabitation vivante de notre centre-ville.
Merci à l’avance de votre collaboration.