• Voirie et entretien
  • REM
  • Info construction

Date : Dès janvier 2020, surtout en semaine de 7 h à 19 h
Où : Gare Canora et Mont Royal

Nature des travaux : 

À compter du 30 mars 2020, l’interruption de service partielle sur la ligne de train de Deux-Montagnes entre la gare Du Ruisseau et la gare Centrale permettra de réaliser différentes phases de travaux sur tout ce tronçon, dont le retrait et la conversion à terme du système caténaire (câblage aérien assurant l’alimentation électrique du train, puis du REM), ainsi que le retrait des rails et du ballast de pierres sur lequel repose les rails. De nouveaux rails seront installés à terme, correspondant aux spécifications du REM. 

Voici un aperçu des travaux à venir pour les prochains mois (Dates sujettes à changement) :

* De janvier à avril, les travaux sont exécutés en conditions hivernales, ce qui requiert du déneigement et d’utiliser du matériel chauffant pour certaines activités de bétonnage. 

Impacts et mesures d’atténuation :

L’objectif du bureau de projet du REM et du consortium NouvLR est d’atténuer les impacts sur les riverains et d’assurer la sécurité de tous, en mettant en œuvre les mesures appropriées. 

  • Du bruit, des vibrations et de la poussière pourraient être engendrés par ces travaux. 
  • L’érection de la structure d’acier des stations sera réalisée avec une méthode de boulonnage à faible impact afin d’atténuer l’impact sonore de ces travaux. 
  • Certains travaux occasionneront du camionnage dans le quartier et des entraves à la circulation pourraient être mises en place pour minimiser le transit et sécuriser les zones de chantier.

Renseignements

REM (travaux de construction)
Facebook: REMgrandmtl
Twitter: REMgrandmtl
1 833 rem-info (1 833 736-4636)
info@rem.info
rem.info

Pour vous inscrire à l'infolettre et aux alertes du REM :

exo (lignes de train)
Twitter: exo5_MA | exo6_DM
514 287-TRAM (8726)