• Voirie et entretien
  • Info construction

Chemin de la Côte-de-Liesse

En collaboration avec le ministère des Transports et ses partenaires, la Ville de Mont-Royal débutera des travaux de réhabilitation de conduites d’aqueduc sur le chemin de la Côte-de-Liesse, de Devonshire à Décarie, le lundi 4 octobre 2021.

La technique de réhabilitation que nous utiliserons en est une sans excavation à l’exception des puits d’accès. Une gaine structurale sera insérée à l’intérieur de la conduite d’aqueduc par les puits d’accès. Les diverses adresses le long de Côte-de-Liesse verront leur entrée d’eau raccordée à un réseau d’alimentation temporaire en surface, afin que de conserver une alimentation en eau potable pour la durée des travaux.

Durée et horaire des travaux

• Du 4 octobre au 22 novembre 2021.

Fermeture d’eau

La Ville se verra dans l’obligation d’interrompre l’alimentation en eau pour une période de quelques heures afin d’effectuer le transfert entre le réseau d’aqueduc souterrain et le réseau temporaire en surface et ce, avant et après les travaux de réhabilitation. Un avis écrit sera distribué 24 heures avant l’interruption aux adresses concernées. L’avis comprendra des conseils à suivre pour le raccordement au réseau temporaire et un numéro de téléphone pour joindre un service d’urgence, disponible 24 heures sur 24.

Impacts

• Aucun impact prévu quant à la collecte des matières résiduelles.
  • Aucun détour de circulation durant le jour. Entraves de nuit seulement.

Suivi des travaux

Transports Québec utilise Québec 511 afin de cartographier ses divers travaux de voirie.

Chemin Bates

La Ville de Mont-Royal a débuté des travaux de réhabilitation de la conduite d’aqueduc sur le chemin Bates le lundi 20 septembre 2021. Ces travaux sont réalisés par la compagnie Sanexen Services Environnementaux Inc. et dureront plusieurs semaines.

La technique de réhabilitation que nous utiliserons en est une sans excavation à l’exception des puits d’accès. Une gaine structurale sera insérée à l’intérieur de la conduite d’aqueduc par les puits d’accès. Les diverses adresses le long du chemin Bates verront leur entrée d’eau raccordée à un réseau d’alimentation temporaire en surface, afin que de conserver une alimentation en eau potable pour la durée des travaux.

Durée et horaire des travaux

• Du 20 septembre au 1er novembre 2021 (environ)

Fermeture d’eau

Impacts

• Aucun impact prévu quant à la collecte des matières résiduelles, aucun détour de circulation.

Services techniques

Réceptionniste