• Voirie et entretien
  • Info construction

Après longtemps avoir eu recours à des ampoules de type Haute Pression Sodium (HPS) pour son éclairage de rue, la Ville entreprend cet été un virage vers les diodes électroluminescentes (DEL) pour son parc luminaire résidentiel.

À compter du lundi 17 août ou dans les quelques jours suivants, ce sont 980 lampadaires à tête « cobra » qui feront l’objet d’une conversion, soit tous ceux du côté est de la ville et environ la moitié de ceux du côté ouest. Les travaux d’ajustement des lampadaires débuteront sur l’avenue Brittany.

Des lampadaires à DEL existent déjà le long des chemins Rockland et Côte-de-Liesse, de même qu'autour du parc Connaught.

Les ampoules à DEL consomment une fraction seulement de l’énergie requise par une ampoule ordinaire et affichent une durée de vie beaucoup plus longue. La conversion de l’éclairage de rue à la technologie DEL s’inscrit parmi les actions entreprises par la Ville de Mont-Royal dans le cadre de son Plan de développement durable.

Services techniques

Réceptionniste