Suivez nos conseils et diminuez les risques de découvrir votre véhicule affublé d’une contravention de stationnement.

En tout temps : maximum de 4 heures au même endroit

À moins d’indication contraire, il est interdit de stationner pendant plus de 4 heures au même endroit sur le territoire de Mont-Royal si vous optez pour une place sur la voie publique. Après quatre heures de stationnement dans le même quadrilatère, vous devez stationner votre véhicule autour d’un autre carré de rues, ne serait-ce qu’en déplaçant simplement votre véhicule vers le quadrilatère voisin.

Signalisation

Vous devez toujours respecter les règles touchant :

• les arrêts interdits
  • les bornes d’incendie
  • la signalisation temporaire (travaux, déneigement, etc.)

Entrée privée

Il est interdit de garer son véhicule à moins de trois mètres d’une entrée privée.

Entrepreneurs

Les entrepreneurs sont aussi tenus de respecter la réglementation sur le stationnement.

Stationnement adjacent à l'hôtel de ville

Le stationnement extérieur adjacent à l’hôtel de ville est accessible, il est important de respecter la signalisation en vigueur.

Les places prévues pour le public ont notamment des restrictions sur la durée ainsi que des plages horaires où il est interdit de stationner afin de permettre le nettoyage ou le déblaiement du terrain. Ces périodes ont été établies afin de faciliter l’entretien et le déneigement du stationnement. Le respect de la signalisation vous évitera le désagrément d’une contravention ou de voir votre véhicule remorqué.

Prenez soin de respecter les espaces réservés aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux employés.

MAXIMUM DE 24 HEURES

Pour les espaces prévues pour le public, il est interdit de laisser son véhicule dans le stationnement adjacent de l’hôtel de ville pour plus de 24 heures consécutives.

Afin d’éviter l’émission d’une contravention nous vous recommandons de déplacer votre véhicule hors du stationnement extérieur adjacent à l’hôtel de ville pour au moins 12 heures entre deux périodes de stationnement.

Stationnement souterrain

Le stationnement intérieur, près de l'hôtel de ville de Mont-Royal, est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 23 h et le samedi de 7 h à 17 h. Le stationnement est gratuit. Il est permis de se stationner pour un maximum de quatre heures consécutives, mais il est interdit de laisser son véhicule dans le stationnement après les heures d’ouverture. Consultez les règlements du stationnement souterrain.

Nous vous remercions de votre collaboration.