Comme vous le savez probablement, il y a menace d’arrêt de travail à Postes Canada d’ici la fin de cette semaine. Pour cette raison, nous vous déconseillons de poster un chèque pour votre 2e paiement de taxes foncières afin d’éviter d’avoir à payer les frais de retard si votre paiement est reçu après la date limite du 22 mai 2025.
Pour vous permettre d’effectuer votre paiement à temps si ce n’est déjà fait, voici un rappel des options qui s’offrent à vous, mis à part l’envoi de chèques :
Vous pouvez payer votre compte de taxes et votre facture d'eau électroniquement, en vous inscrivant aux services bancaires en ligne de certaines institutions financières.
Pour effectuer votre paiement sur Internet, une fois dans le site de votre institution bancaire, vous devrez vous assurer de choisir le bon compte fournisseur, la Ville de Mont-Royal faisant l'objet de deux comptes distincts pour le paiement de ses taxes foncières et celui de ses factures d'eau. Chaque compte est clairement identifié comme tel.
Vous pouvez vous présenter sur place selon les heures d’ouverture** des bureaux, et payer en espèces, par chèque libellé à l’ordre de la Ville de Mont-Royal ou par carte de débit. Les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés.
Tout paiement est porté au compte le jour de sa réception à nos bureaux. Il faut par conséquent prévoir un délai minimal de deux jours ouvrables pour que ce paiement nous parvienne et ce, quel que soit le mode de paiement utilisé.
Si vous avez des questions en lien avec les taxes foncières, veuillez consulter la section sur notre site Web :