• Vie communautaire

Faisant peau neuve pour cette quatrième édition au profit d’une formule cocktail davantage intime, sur invitation seulement, les prix du mérite annuels Grands Monterois faisaient en 2019 sept nouveaux lauréats. Le total de gagnantes et de gagnants s’élève désormais à vingt-cinq depuis les débuts de cette démarche de reconnaissance, lancée en 2016.

Les lauréats de 2019 se présentent comme suit :

• À peine sorties de l’adolescence, les sœurs Marie-Pier et Sophie Vermette-Lacroix ont reçu le prix mérite Relève pour leur ingéniosité, après avoir entre autres développé un dispositif d’alarme empêchant l’oubli d’un bébé à l’intérieur d’une voiture.

• Pour son implication soutenue dans les milieux scolaire, communautaire et municipal (notamment à titre d’ex-mairesse), Suzanne Caron s’est vu décerner le prix mérite Rayonnement.

• Kathy Elie et Maria Esposito ont toutes deux reçu un prix mérite Avancement communautaire : la première pour son implication de longue date au sein de la Société d’horticulture et de l’Association municipale de Mont-Royal, et la seconde dans le Club de patinage artistique.

• Forte de ses trente-deux années d’expérience au salon pour hommes Le Graham, dont dix-huit à titre de propriétaire, Sonia Lepage a su faire de son commerce un endroit rassembleur et dynamique. Elle raflait le prix Développement économique.

• Pour ses quarante-huit ans de service à titre d’agent des aménagements, mais surtout pour son dévouement et son souci d’excellence alors qu’on dit de lui qu’il est l’âme de l’hôtel de ville, Roméo Desormeaux recevait des mains du conseil municipal un prix spécial Grands Monterois.

Un programme souvenir peut être consulté en ligne pour en apprendre davantage sur les lauréats.

Sur la photo de gauche à droite : Fouad Sahyoun, membre du comité de sélection, Caroline Emblem, membre du comité de sélection, Sonia Lepage, récipiendaire du prix développement économique, Ava Couch, directrice générale et membre du comité de sélection, Philippe Roy, maire et membre du comité de sélection, Marie-Pier et Sophie Vermette-Lacroix, récipiendaires du prix relève, Maria Esposito, récipiendaire du prix avancement commnautaire, Suzanne Caron, récipiendaire du prix rayonnement, Jonathan Lang, conseiller municipal et membre du comité de sélection, Roméo Desormeau, récipiendaire du prix hommage spécial, Kathy Elie, récipiendaire du prix avancement communautaire. Photo : Suzanne Moreau