• Vie communautaire

Mardi dernier avait lieu la consultation citoyenne sur l’avenir de l’église St. Peter’s. Près d’une centaine de résidents se sont rassemblés pour prendre connaissance des problématiques structurales du bâtiment qui ont menées à sa vente la semaine dernière par le Diocèse anglican à l’entreprise monteroise Sajo.

Les citoyens ont ensuite été répartis en cinq groupes pour discuter des avenues possibles pour un redéveloppement du lieu. Plusieurs idées ont jailli de ces discussions. Les résidents se sont intéressés à la vocation future du lieu, aux éléments architecturaux à préserver, à la densification acceptable de cet espace et à la mémoire de l’église St. Peter’s à honorer.

Les différents points de vue et suggestions émis par les participants ont été notés et seront colligées dans un document qui permettra aux membres du conseil municipal de murir leur réflexion quant à l’avenir de ce secteur situé au cœur de la ville.