• Divers

La pandémie et les mesures prises pour contenir la propagation du virus de la Covid-19 exercent une pression sans pareil sur la population. L’anxiété, la dépression et d’autres problèmes de santé mentale sont en hausse, notamment chez les adolescents. Dans la situation actuelle, ces problèmes peuvent être plus difficiles à gérer, voire s'aggraver et l’accès aux services peut être limité, car les listes d’attente peuvent être longues.

Pour pallier à cette problématique, l’Unité de santé pour adolescents du Centre de médecine familial Goldman Herzl offre des séances de thérapie de groupe virtuelles gratuites par le biais de Zoom (une plateforme numérique sécurisée) à l’intention des jeunes de 13 à 19 ans qui pourraient bénéficier d’une aide psychosociale.

Les adolescents qui vivent des difficultés émotionnelles et leurs proches sont invités à consulter le site web de l’Unité de santé pour adolescents pour obtenir plus de détails concernant ces séances de thérapie de groupe et les autres ressources disponibles pour les jeunes.