• En bref

La collecte des matières organiques de la Ville accepte exclusivement les sacs en papier.

Les sacs biodégradables, compostables ou oxodégradables ne sont pas admis. Pourquoi? C'est entre autres une question de certification déficiente, mais aussi de délais de décomposition.

Renseignez-vous sur les emballages biodégradables et compostables

En collaboration avec les experts-conseils en environnement et en gestion des matières organiques de la firme SOLINOV, Éco Entreprises Québec publiait récemment les résultats d'un rapport sur les emballages de plastique biodégradables et compostables.

Consultez leur fiche synthèse pour faire de meilleurs choix de consommation.

La collecte de la Ville

Depuis ce printemps, la collecte des résidus organiques jumelle de façon permanente la collecte des résidus de jardin et celle des résidus alimentaires. D'une semaine à l'autre, peu importe la saison, les résidents peuvent désormais recourir au bac vert ou brun (mais non les deux à la fois).

Pour connaître les matières acceptées par chacune de nos collectes, consultez le Guide sur la collecte des matières résiduelles.

Info collectes

Services techniques