• En bref

Dans son infolettre du 22 avril 2021, Aéroports de Montréal (ADM) annonce que dans un contexte de gestion optimale de ses ressources en période de pandémie, elle prévoit opérer en piste unique à YUL Montréal-Trudeau jusqu’à la prochaine période hivernale.

La piste nord (06G/24D) sera donc fermée à partir du 23 avril jusqu’à la fin de l’automne 2021.

Pendant cette période, les vols seront assignés à la piste sud (06D-24G) dont les axes survolent les secteurs de Dorval sud, Saint-Laurent sud, Ville de Mont-Royal, Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Rosemont-La-Petite-Patrie.

Les activités aériennes continuent d'être grandement affectées par la pandémie. Le nombre de vols demeure en moyenne de 120 à 150 vols par jour comparativement à une moyenne de 500 à 600 en 2019. Il n'y a pas d'augmentation prévue pour l'été 2021.

La section des indicateurs du site web d'ADM affiche des indicateurs interactifs sur les mouvements aériens à YUL, y compris le nombre de mouvements total, la répartition des mouvements par piste, par compagnies aériennes et par types d'avion. Il est également possible d'y trouver des indicateurs sur les plaintes de bruit et le Bilan annuel 2020 sur le climat sonore.

Consultez les infolettres d'Aéroports de Montréal.

Renseignements généraux

Plaintes