• Divers
  • En bref

Source: ADM

Dans le but de maintenir ses installations aux normes de fiabilité et de sécurité, ADM effectue chaque année des travaux sur les pistes. Voici un aperçu des travaux qui sont planifiés en 2023.

Piste nord – finalisation des travaux pour la réhabilitation de la piste :

  • La piste nord sera fermée du 13 mars au 23 juin
  • Du 11 septembre au 17 novembre, des travaux seront effectué sur la voie de circulation Bravo – la piste demeurera ouverte pendant ces travaux. Toutefois l’assignation des pistes en vents nord-est sera modifiée.

Lors de la fermeture de la piste nord au printemps 2022, NAV CANADA a mis en place des trajectoires alternatives de départ afin d’assurer la fluidité des opérations pendant les heures de pointe. Rappelons que ces procédures ne sont pas utilisées la nuit. Des rencontres publiques virtuelles pour informer les citoyens ont eu lieu en mars 2022.

Pour des raisons de sécurité, NAV CANADA gardera ces trajectoires alternatives de départ disponibles durant la transition hivernale. En effet, il est préférable pour les unités de contrôle aérien de limiter les changements aux procédures pour une période de courte durée, considérant la charge de travail et l’entraînement requis.

Piste sud :

  • Des travaux de réfection qui engendreront la fermeture de la piste pour quelques jours seront effectués – dates à confirmer.

Abonnez-vous à l'infolettre d'ADM pour connaitre toutes les activités qui peuvent modifier le climat sonore.