• Culture

Des bibliothèques publiques d’un peu partout dans le monde ont mis fin aux frais de retard ces dernières années. La technologie permet aujourd’hui de mieux suivre les dossiers des abonnés et d’assurer que les documents empruntés soient rapportés en temps opportun.

La bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson abolit à son tour, de façon permanente, les amendes sur les documents rapportés en retard. C’est en vigueur dès maintenant.

Abolir les frais de retard ne veut pas dire abolir les dates de retour : les emprunts doivent évidemment être rapportés. Il existera des pénalités pour les documents qui ne reviennent tout simplement pas.

Autres nouvelles récentes de la bibliothèque

Plus tôt ce printemps, la bibliothèque invitait les résidents de Mont-Royal qui ne sont pas encore membres à s'inscrire en ligne : forms.gle/2Y8Nq8xixwvcGU5MA. Il est avantageux d'être membre en ce moment afin de pouvoir emprunter des livres numériques auprès de reginald-jp-dawson.pretnumerique.ca.

Elle faisait aussi connaître un nouveau réseau d’entraide pour les questions des usagers de partout à travers le Québec – www.infobiblio.ca – pouvant s’avérer utile pour ceux et celles qui sont moins familiers avec l’emprunt de documents électroniques.

Enfin, elle invitait les familles à découvrir la plateforme Heureduconte.ca, qui regroupe des heures du conte virtuelles et audio de bibliothèques publiques de partout à travers la province.

Denis Chouinard

Chef de division - Bibliothèque

1967, boulevard Graham

Mont-Royal H3R 1G9