• Communiqué

Mont-Royal, le 27 novembre 2020 – La Ville de Mont-Royal repousse une nouvelle fois la date butoir de sa consultation au sujet du programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur Rockland, cette fois-ci jusqu’au 15 janvier 2021. Les résidents désireux de participer peuvent entre autres le faire par courriel en écrivant à greffier@ville.mont-royal.qc.ca.

Depuis le 21 octobre dernier, date d’ouverture de la consultation, quelques centaines de commentaires ont déjà été reçus par la Ville, soit par écrit, soit lors de la consultation en ligne du 5 novembre. Devant l’intérêt manifeste de la population pour le dossier du PPU Rockland, le conseil municipal choisit de prolonger de nouveau la période de consultation.

« Il s’agit d’un dossier qui nous demande de prendre notre temps et de demeurer à l’écoute. Nous prenons connaissance en continu des commentaires acheminés à la Ville. Nous nous rendons compte en ce moment qu’une confusion persiste sur certains points. Par exemple, un PPU ne représente pas un projet qui s’apprête à prendre son envol mais bien une vision de développement plus globale pour un secteur, contrairement à l’impression de certains résidents. Aussi, nous sommes conscients qu’une pétition circule en ce moment à l’effet que le PPU aura pour conséquence de réduire les espaces verts et d’augmenter la congestion routière dans le quartier, alors que l’outil vise exactement le contraire, » explique le maire, Philippe Roy.

Les commentaires reçus jusqu’à maintenant couvrent une variété de sujets. Plusieurs ont trait aux enjeux de circulation dans le secteur et à la hauteur des bâtiments qui illustrent le PPU Rockland.

Depuis la mi-novembre, la Ville a ajouté aux renseignements qu’elle rend disponibles en ligne au sujet de ce dossier une première étude de circulation et un questions-réponses évolutif, basé sur les préoccupations exprimées jusqu’à maintenant par les résidents.

Un retour public sur les améliorations retenues parmi tous les commentaires reçus et leur intégration au document du PPU Rockland par le conseil municipal devrait avoir lieu à l’hiver 2021.

Alain Côté

Chef de division - Affaires publiques