Pour cette 3e campagne de sociofinancement « À VMR, on achète local! », les 2500 certificats-cadeaux de 30$ ont encore une fois tous été vendus. Ainsi, pour un total de 75 000$ distribués afin de favoriser l’achat local, 50 000$ ont été déboursés par nos citoyens et 25 000$ ont été ajoutés par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Les certificats-cadeaux, actuellement en production, devraient être envoyés par courriels à leurs acquéreurs dans la semaine du 13 décembre et pourront par la suite être dépensés chez les commerçants respectifs.

Bref, depuis le début de la pandémie, la communauté monteroise a amassé pas moins de 225 000$ qu’elle dépensera localement pour soutenir ses commerces tant appréciés.

Encore félicitations pour ce bel effort collectif!

Concept

Afin de soutenir les commerçants locaux à traverser cette période difficile, la Chambre de commerce et d'industrie Saint-Laurent - Mont-Royal et la Ville de Mont-Royal en partenariat avec La Ruche et la Fédération des chambres de commerce du Québec ont mis sur pied la campagne de sociofinancement « À VMR, on achète local! ».

Avec cette initiative, les citoyens sont invités à acquérir à l’avance des chèques-cadeaux sur le site de La Ruche pour les dépenser chez leurs commerçants préférés. Pour chaque tranche de 20 $ déboursé, le citoyen verra son chèque-cadeau bonifié de 10 $ afin de lui permettre d’acheter pour 30 $ chez le commerçant.

Marche à suivre

1. Identifiez les commerçants locaux que vous souhaitez encourager parmi la liste ci-bas.
  2. Visitez le site de La Ruche.
  3. Sélectionnez l’option chèque-cadeau.
  4. Sélectionnez les commerces pour lesquels vous souhaitez acheter des chèques-cadeaux.
  5. Recevez par courriel vos chèques-cadeaux au plus tard un mois après la fin de la campagne.

Liste des commerçants

Design Louis George Studio Gym 1
Fleuriste Mckenna Studio Trybe
Prunelle

Quand pourrais-je utiliser mon chèque-cadeau?
Après la campagne, votre chèque-cadeau vous sera envoyé par courriel. Même s’il n’a pas de date d’expiration, nous vous suggérons de l’utiliser rapidement afin de stimuler la relance locale.

Pourrais-je utiliser mon chèque-cadeau pour plusieurs achats?
Plusieurs paiements seront en effet autorisés pour dépenser votre chèque-cadeau.

Toutefois, nous vous suggérons fortement de l’utiliser en moins de trois visites chez le commerce choisi. Notez toutefois que le chèque-cadeau n’est pas monnayable et que le commerçant ne pourra pas vous rendre la monnaie sur un achat inférieur à 30 $. Si votre facture s’élève au-delà de 30 $, vous devrez débourser la différence de votre poche.

Y a-t-il une date d’expiration à mon chèque-cadeau?
Il n’y a pas de date d’expiration, mais comme cette campagne vise la relance commerciale, nous vous invitons à le dépenser rapidement. De plus, si vous attendez trop longtemps, vous risquez de le perdre ou de l’oublier.

Partenaires
Cette initiative est rendue possible grâce à la Chambre de commerce et d'industrie Saint-Laurent - Mont-Royal, à la Ville de Mont-Royal ainsi qu'à ses partenaires logistiques et financiers que sont la Fédération des chambres de commerce du Québec et La Ruche.

Sylvie Séguin

Directrice générale