• En bref

Guide autosoins, du gouvernement du Québec.

Info-Santé : 514 644-4545 | www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/info-sante-811/

Santé Montréal : coronavirus

Gouvernement du Québec : coronavirus

Gouvernement du Canada : coronavirus

Nombre de cas à Mont-Royal : Santé Montréal

Les données les plus récentes concernant le nombre de cas confirmés à Montréal par arrondissement, par ville liée et par CIUSSS, sont fournies par Santé Montréal. Utilisez le menu déroulant, immédiatement sous "Situation actuelle à Montréal".

Masques

Tout sur les masques, par le gouvernement fédéral et une vidéo qui explique comment bien les utiliser par le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Implication ou bénévolat

jecontribuecovid19.gouv.qc.ca | jebenevole.ca

Alimentation, restauration, épicerie

Consultez notre liste des commerces locaux ouverts en période de pandémie, entre autres pour des repas livrés à domicile ou à emporter.

En collaboration entre autres avec la popote roulante, la Ville offre des services élargis en cette période collective de confinement préventif. Les résidents de 70 ans et plus ou présentant des restrictions sévères sont invités à communiquer avec le 514 734-2937 s’ils nécessitent de l’aide avec leurs repas ou leur épicerie.

Bonjour quotidien

Service téléphonique de sécurité et de réconfort pour aînés et résidents vulnérables habitant seuls ou sans famille à proximité. Inscrivez-vous au 514 734-2937.

Soutien aux proches aidants

Info-aidant : ligne d’écoute, d’information et de référence dédiée aux proches aidants d’aînés. Ce numéro gratuit est accessible du lundi au dimanche de 8 h à 20 h. Des conseillers bilingues sont disponibles.

1 855 852-7784 | info-aidant@lappui.org | www.lappui.org

Affiches à télécharger

Affiches diverses, y compris pour les propriétaires d'immeubles à logements multiples.

Aide financière aux PME

Pour les villes et arrondissements en sol montréalais, le réseau PME MTL est responsable de gérer les demandes au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises du gouvernement du Québec. Visitez PME MTL en ligne.

Autres ressources