Où souhaitez-vous
partager cette page?

Suivez le service sur les réseaux sociaux Découvrir le service
Demande de permis en vertu du Règlement No.1480 sur la vente et l'utilisation des pesticides de la Ville de Mont-Royal

Demande de permis en vertu du Règlement No.1480 sur la vente et l'utilisation des pesticides de la Ville de Mont-Royal

Partager

Demande de permis en vertu du Règlement No.1480 sur la vente et l'utilisation des pesticides de la Ville de Mont-Royal

Informations générales du demandeur

Catégorie de permis du MELCCFP (ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs)

Représentant du demandeur

Applicateur de pesticides employé par l’entreprise du demandeur

Veuillez transmettre les informations concernant tous les applicateurs de pesticides à votre emploi ayant un certificat de compétence émis par le MELCCFP selon la Loi sur les pesticides (remplir l’annexe A).

Annexe A

Déposez les fichiers ici ou cliquez pour les téléverser.

Secteurs d’intervention

Documents obligatoires à joindre à votre demande de permis

Déposez les fichiers ici ou cliquez pour les téléverser.

Déclaration du demandeur

L’applicateur de pesticides est seul responsable de l’utilisation qu’il fait d’un pesticide et doit en faire une utilisation prudente et diligente dans le cadre de ses activités. L’autorisation de la Ville, sous la forme d’un permis annuel, ne le soustrait pas à ses obligations en matière de santé et de sécurité.

Envoi du formulaire de demande de permis

Le coût du permis est de 215$ à payer au comptoir du Service de l’aménagement et développement du territoire, au 20 Roosvelt, Ville Mont-Royal,

En signant cette demande, le requérant s’engage à transmettre le formulaire rempli ainsi que tous les documents obligatoires exigés à l’adresse courriel : travauxpublics@ville.mont-royal.qc.ca

Veuillez tenir compte d’un délai de 30 jours ouvrables entre la réception et le traitement de votre demande.

Si vous obtenez une approbation le requérant s’engage à obtenir et payer son permis au service d’aménagement et de développement du territoire situé au 20, avenue Roosevelt, H3R 1Z4; Tel : 514 734-3042.

Il est valide pour l’année en cours et se termine au 31 décembre de l’année civile. Pour les permis de l’année 2027 et suivantes, il faudra faire une demande avant le 1er octobre de l’année précédente et avoir soumis le registre d’application de pesticides effectué sur le territoire de la Ville de Mont-Royal.