Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Actualités Appel de candidatures – un poste de membre professionnel au sein du CCU

Appel de candidatures – un poste de membre professionnel au sein du CCU

Partager

Appel de candidatures – UN POSTE DE MEMBRE PROFESSIONNEL (URBANISTE ou ARCHITECTE ou ARCHITECTE PAYSAGISTE) à combler au sein du Comité consultatif d’urbanisme (CCU). 

Date limite pour poser sa candidature: le vendredi 1er mars 2024à 16 h. 

En vertu du règlement no 1434, le conseil municipal de Mont-Royal lance un appel de candidatures visant à combler un poste de membre professionnel (urbaniste ou architecte ou architecte paysagiste) au sein du Comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU est composé de sept membres votants dont : les deux co-présidents, M. Daniel Pilon et Mme Caroline Decaluwe, conseillers municipaux, un citoyen appelé « citoyen nommé » et quatre autres membres professionnels choisis parmi les résidents de la ville, pour leur formation et leur expertise dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture et de l’architecture de paysage. 

Le CCU se réunit toutes les deux semaines, généralement le vendredi matin, pour étudier diverses demandes de permis (construction, rénovation, affichage, etc.). Il évalue les dossiers en regard du Règlement no. 1449, sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale de Mont-Royal (PIIA), et soumet ses recommandations au conseil municipal

Exigences : La personne recherchée doit être bilingue et résider sur le territoire de la ville de Mont-Royal. Elle doit également être issue, soit de l’Ordre des urbanistes du Québec, de l’Ordre des architectes du Québec ou de l’Association des architectes paysagistes du Québec.

Le titulaire de ce poste devra notamment souscrire aux règles de régie interne du CCU et contribuer au travail du Comité en respectant les orientations du conseil municipal en matière de réaménagement résidentiel et le Plan d’implantation et d’intégration architecturale.

La durée du mandat des membres professionnels du comité nommés est de deux ans après l’adoption de leur désignation par résolution du conseil. 

La rémunération est de 500 dollars par rencontre à laquelle le membre professionnel assiste.

Les postulants sont invités à faire parvenir, d’ici le vendredi 1er mars 2024, à 16 h, leur curriculum vitae et une lettre décrivant leur intérêt par courriel, la poste ou en personne au :

Bureau de la directrice générale

CCU 

90, avenue Roosevelt

Mont-Royal (Québec) H3R 1Z5

Courriel : directiongenerale@ville.mont-royal.qc.ca

Les candidats retenus pour une première sélection par le comité ad hoc seront conviés à une entrevue. Le conseil municipal de Mont-Royal prévoit procéder à la nomination parmi les candidatures retenues lors de sa séance du 19 mars 2024. 

Renseignements : 514 734-2915

Actualité suivante
Sports et loisirs
15 février 2024
Patinage libre et hockey libre à l'aréna pendant la semaine de relâche!
Lire la suite

Actualités similaires