Le Quartier Sportif et Communautaire (comprenant des installations sportives et récréatives à la fine pointe.)
Le Centre Sportif, tel que conçu et proposé à l'origine par l'administration précédente, a fait l'objet de soumissions reçues à la hauteur de 88-94M$, dépassant de loin le budget du projet prévu par la Ville.
Cependant, le nouveau Conseil municipal s'est engagé à fournir de nouvelles installations sportives à la ville, y compris la piscine intérieure annoncée.
Le Conseil adoptera une approche stratégique et fiscalement responsable qui répondra aux besoins des résidents et préservera les précieux espaces verts de la Ville.
Il s'agit de la principale priorité du Conseil et des mises à jour sur l’avancée du projet seront transmises prochainement aux résidents.
Le projet Royalmount
Le Conseil actuel n'envisagera pas de rezonage de la zone industrielle de Royalmount pour y inclure un développement résidentiel.
Toutefois, le volet commercial du projet Royalmount de Carbonleo se poursuit. Suite à une entente avec la Ville de Mont-Royal et la Ville de Montréal, le promoteur Carbonleo devrait débuter la construction de la passerelle piétonnière reliant le projet Royalmount à la station de métro De la Savane à l’été 2022.
Le PPU Rockland
Le règlement 1440-1 visant à modifier le zonage et la densité urbaine du secteur Rockland tel que proposé par l'administration précédente a expiré sans effet.
Toute modification de la vision du secteur Rockland ne sera envisagée que dans le cadre d'un futur plan d'urbanisme pour la ville d'une durée de 10 à 20 ans, élaboré et soutenu par les citoyens.
Le REM
Le maire Peter Malouf poursuivra son engagement en faveur des résidents afin d'atténuer l'impact de ce projet sur la communauté monteroise. Consultez la page REM pour en savoir plus sur le projet ainsi que sur le Comité de bon voisinage Canora-Mont-Royal mis en place.