• Voirie et entretien
  • Info construction

À compter du 30 août, la Ville de Mont-Royal, par l’entremise de la compagnie Simo Management Inc., effectuera un rinçage du réseau d’aqueduc dans le secteur industriel (à l’ouest de Décarie). Le rinçage unidirectionnel est nécessaire pour maintenir notre réseau d’aqueduc en bonne état et pour préserver la qualité de notre eau.

L’ensemble des travaux s’échelonnera sur environ trois (3) jours, mais votre compagnie ne sera affectée qu’une soirée seulement. Consultez la carte des travaux en cours.

Horaire des travaux

Dans le but de minimiser les inconvénients, les travaux se dérouleront durant la nuit, entre 21 h et 6 h. Une baisse de la pression d’eau ainsi qu’une coloration rougeâtre pourraient être occasionnées par ces travaux. Bien que cette coloration puisse causer certains désagréments, elle ne présente aucun danger pour la santé.

Eau colorée?

Au lendemain des travaux, nous vous recommandons de vérifier si l’eau est colorée avant de l’utiliser. Si tel est le cas, ouvrez vos robinets d’eau froide et laissez couler jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. N’oubliez pas de faire cette vérification avant d’utiliser tout appareil en fonctionnant à l'eau potable. Durant la période où votre compagnie sera affectée, afin d’éviter tout dommage aux équipements, nous vous demandons de limiter l’utilisation de l’eau et de fermer les équipements fonctionnant à l’eau.

Si votre compagnie est en activité durant cette période et que vos opérations ou équipements nécessitent un approvisionnement continu en eau potable, veuillez communiquer avec la Ville si ces travaux pourraient vous causer un problème d’opération et ce, avant l’exécution des travaux afin de minimiser les inconvénients et dommages qui pourraient en résulter.

Melanie Kechayan

Ingénieure de projets