• En bref

Ce mercredi à l’hôtel de ville, le maire Philippe Roy et quelques conseillers municipaux ont eu le plaisir de recevoir Michael Mina, jeune Monterois récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. C’est lors de ce rassemblement qu’on lui a demandé de signer le Livre d’or de la Ville, afin de souligner son implication.

En effet, Michael Mina, à peine âgé de 17 ans cumule les implications communautaires tout en maintenant d’excellents résultats scolaires au Collège Stanislas de Montréal. Depuis plus d’un an, il agit à titre de bénévole à l’Hôpital Sainte-Justine pour désennuyer les enfants et leurs parents patientant à l’urgence. Il fait également partie des comités communautaire et environnemental de son école dans le cadre desquels il a pu mettre sur pied des projets d’envergure comme la confection de paniers de Noël pour les plus démunis et la mise en place de points de chute pour des matières recyclables. De plus, il a participé à un voyage humanitaire au Costa Rica dans une communauté locale afin de l’aider à se remettre sur pied à la suite d’un ouragan.

Chose certaine, l’engagement de ce jeune citoyen est remarquable, et son avenir de futur étudiant en médecine, prometteur.

Sur la photo de gauche à droite : Antoine Tayar, Adib John Tayar, la conseillère Minh-Diem Le Thi, le conseiller Joseph Daoura, le maire Philippe Roy, Michael Mina, Loretta Tabet-Mina, Pascale Tabet, le conseiller John Miller, la conseillère Michelle Setlakwe.