La campagne de vaccination contre la grippe est maintenant lancée ! Celle-ci est disponible sur rendez-vous seulement via Clic Santé. Veuillez noter qu'il n'y a pas de vaccination qui se fera à l'hôtel de ville de Mont-Royal cette année.

Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant à l’adresse clicsante.ca.

Chaque année, les complications de la grippe provoquent beaucoup d’hospitalisations parmi la population à risque. C’est pourquoi la vaccination contre la grippe est recommandée et offerte gratuitement aux personnes qui ont plus de risque de présenter des complications :

• les personnes de 6 mois à 74 ans atteintes de certaines maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse);
  • les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • les personnes âgées de 75 ans et plus.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement :

• aux proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque élevé d'hospitalisation ou de décès ainsi qu'à leurs aidants naturels;
  • aux travailleurs de la santé.

La vaccination est également gratuite pour les personnes suivantes :

• les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé;
  • les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé.

À noter que le vaccin de la grippe ne protège pas contre la COVID-19 et n’aggrave pas les symptômes de la COVID-19 en cas d’infection. Il est recommandé de prendre la vaccination contre la grippe et contre la COVID-19. Il n’y a pas de délai à respecter entre chacune des doses de ces vaccins.