• Voirie et entretien
Sur l'image : Erin Kennedy, conseillère municipale, Edison Ramirez, Directeur de la Sécurité publique, Philippe Roy, maire de Mont-Royal et Ava Couch, Directrice générale de Mont-Royal.

La Ville de Mont-Royal annonce l’entrée en fonction d’ici vendredi des deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques et hybrides sur son territoire. Ces bornes de recharge de 240 volts se trouvent dans le stationnement situé entre l'aréna et la piscine municipale extérieure du chemin Dunkirk.

L’ajout de bornes de recharge publiques s’inscrit notamment dans les objectifs et orientations contenus dans le Plan local de développement durable 2016-2020 de la Ville, dans lequel la municipalité s’est engagée à améliorer la qualité de l’air et à réduire les gaz à effet de serre en encourageant notamment l’électrification des transports.

La mise en service de ces deux bornes de recharge répondra notamment aux besoins des propriétaires de véhicules électriques et hybrides monterois ainsi qu’aux utilisateurs des installations récréatives du secteur et aux visiteurs de passage dans la cité-jardin.

« Le déploiement de bornes de recharges électriques sur notre territoire représente un autre geste concret en faveur du développement durable pour notre communauté, » se réjouit le maire, M. Philippe Roy.

À propos du Circuit Électrique

Une initiative d'Hydro-Québec, le Circuit Électrique dont fait partie ces installations compte actuellement près de 1500 bornes de recharge dans plus de 240 villes et 17 régions du Québec et de l'Ontario.

Renseignements : https://lecircuitelectrique.com/