• Sports et loisirs
  • Communiqué
  • Nouveau Centre

Mont-Royal, le 24 août 2020 – Le conseil municipal a annoncé lors de sa séance du 24 août 2020 que le projet de centre sportif et communautaire serait bonifié pour intégrer un stationnement souterrain. Cette réalisation d’envergure est rendue possible grâce à un engagement financier important provenant de la Fondation Rossy. Les travaux de construction de l’espace intérieur de plus de 110 places s’amorceront dès cet automne. Creusé entre l’hôtel de ville et le futur centre sportif et communautaire, le nouveau stationnement souterrain reliera les deux bâtiments.

La conseillère Michelle Setlakwe, figure de proue dans le dossier du centre sportif et communautaire, témoigne de la profonde reconnaissance de la Ville à l’égard de la Fondation Rossy. « Le nouveau centre sportif et communautaire représente une démarche complexe et coûteuse qui exigeait de la Ville qu’elle fasse des choix. Les coûts associés à la construction d’un stationnement intérieur étant très élevés, cette option n’avait pas été retenue. Nous tenons à remercier la Fondation Rossy, au nom de tous nos concitoyens, pour ce geste généreux dont la communauté entière de Mont-Royal profitera, » note-t-elle.

L’engagement de la part de la Fondation Rossy pourrait par ailleurs sonner le coup d’envoi d’une campagne de financement plus large, destinée à l’ensemble de la population monteroise. « Plusieurs familles nous ont confié vouloir également contribuer à la construction du centre sportif et communautaire. Le geste de la Fondation Rossy nous donne des ailes et les prochains mois pourraient voir le lancement d’un appel général aux dons. C’est à suivre, » conclut Michelle Setlakwe.

Parallèlement à la mise en chantier du stationnement souterrain, l’appel d’offres aux constructeurs pour le bâtiment principal sera lancé cet automne. Si tout se passe bien, la firme à laquelle le contrat se verra octroyé devrait être connue d’ici la fin de l’année.

« Des centaines de résidents ont déjà investi de leur temps et de leurs idées dans le projet du nouveau centre et si la pandémie a causé un retard administratif ce printemps, le dossier reprend maintenant son envol, » indique le maire Philippe Roy.

À propos de La Fondation Rossy

Établie en 2004, La Fondation Rossy est résolue à soutenir le dynamisme de Montréal, du Québec et du Canada. Sa mission est de contribuer à la société civile et d'améliorer la vie des citoyens, particulièrement en ce qui concerne les soins aux personnes atteintes du cancer, la santé mentale, l'engagement citoyen, l'éducation et les arts.