Chaque mois, les élus vous accueillent à la séance ordinaire du conseil. Participez aux séances pour vous renseigner sur les décisions touchant les activités de la municipalité, mais aussi pour formuler vos questions.
Consultez notre calendrier afin de connaître la date de la prochaine séance et utilisez le bouton à la droite de cette page pour consulter la documentation associée, soit nos ordres du jour, procès-verbaux et avis publics.
Notez que les procès-verbaux paraissent en ligne seulement une fois approuvés par le conseil, habituellement le mois suivant la séance visée. Les ordres du jour sont généralement publiés le vendredi précédant une séance.
Enregistrements des séances du conseil
Il est possible d'écouter ou de regarder en différé les séances du conseil municipal. Enregistrées en format audio ou vidéo, les séances sont relayées sur la chaîne YouTube de la Ville.
Éthique et déontologie des élus municipaux
Règlement n° 1464 sur le code d’éthique et de déontologie des élus de la Ville de Mont-Royal.
Rapport du greffier sur la formation des élus sur l'éthique et la déontologie municipale.
Nouvelle carte électorale
Depuis l'élection du 7 novembre 2021, le territoire de la ville est divisé en huit districts électoraux.
Consultez la nouvelle carte des districts et la liste des districts par adresses pour en savoir davantage sur votre district.
Activités prochaines
- Spectacle pour enfants : Le grand bal de Noël
- Dimanche 3 décembre
- Séances ordinaires du conseil
- Mardi 12 décembre
- Le Père Noël arrive à VMR!
- Samedi 16 décembre

Peter J. Malouf
M. Peter J. Malouf a été élu comme 16e maire de la Ville de Mont-Royal à la suite de l’élection générale de 2021 recueillant 55,47 % des votes.
Le maire Peter Malouf a été élu pour présider le conseil municipal de la Ville de Mont-Royal et contribuer à l’orientation et à l’élaboration de politiques et de protocoles pour veiller à la bonne qualité de vie des citoyens. Le maire représente également les intérêts des citoyens de Mont-Royal au sein du Conseil d’agglomération de Montréal.

Antoine Tayar
Conseiller du district n° 1, M. Antoine Tayar. Élu à 54,89 % des voix lors de l'élection générale de 2021.
Antoine Tayar est un professionnel chevronné qui possède une vaste expérience internationale acquise auprès de grandes entreprises mondiales, au Canada et à l’étranger, ainsi qu’au sein de sociétés privées régionales et de jeunes entreprises. Il est reconnu pour sa capacité d’établir de solides relations fondées sur la confiance ainsi que des réseaux et des partenariats stratégiques.

Maryam Kamali Nezhad
Conseillère du district n° 2, Mme Maryam Kamali Nezhad. Élue à 53,85 % des voix lors de l'élection générale de 2021.
Ingénieure hydraulicienne depuis 1996, Maryam possède un doctorat en hydraulique-hydrologie de l’École d’ingénieur de l’Institut Polytechnique de Grenoble (INPG), en France. Durant ses études supérieures, elle a acquis une polyvalence technique remarquable en génie. Elle a effectué son stage postdoctoral à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) à Québec puis elle a travaillé au Centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ).

Daniel Pilon
Conseiller du district n° 3, M. Daniel Pilon. Élu à 57,42 % des voix lors de l'élection générale de 2021.
Détenteur d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal, Daniel a œuvré dans le monde municipal pendant près de 40 ans avant de prendre sa retraite en 2019. Il a été directeur-général de la MRC Les Moulins pendant 33 ans et a touché toutes les sphères de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et du transport des personnes.

Maya Chammas
Conseillère du district n° 4, Maya Chammas. Élue à 53,48 % des voix lors de l'élection générale de 2021.
Maya est une récréologue formée et une entrepreneure. Elle occupe actuellement son temps en faisant du bénévolat et en exploitant Dose of Happy, une entreprise qu’elle a créée en 2018 et qui se spécialise dans la programmation communautaire et récréative. En 2016, Maya a fondé Bouger pour Guérir, un organisme sans but lucratif dont la mission est de recueillir des fonds pour la recherche médicale par le biais d’événements axés sur la mise en forme.

Julie Halde
Conseillère du district n° 5, Mme Julie Halde. Élue à 51,97 % des voix lors de l'élection générale de 2021.
Professionnellement, Julie compte plus de 20 ans d’expérience comme consultante en stratégie. Elle a aussi travaillé dans le domaine de la responsabilité sociale de l’entreprise et de la diversité et inclusion. Elle gère actuellement une famille de fonds d’investissement qui soutient une jeune entreprise.

Caroline Decaluwe
Conseillère du district n° 6, Mme Caroline Decaluwe. Élue à 51,60 % des voix lors de l’élection générale de 2021.
Architecte et membre de l’Ordre des Architectes du Québec depuis 2010, Caroline a œuvré dans différentes agences d’architecture à Montréal et à Toronto sur une variété de projets architecturaux et urbains (études de faisabilité, plans directeurs, programmation, conception et réalisation, etc). Préalablement à sa carrière d’architecte, elle a complété un baccalauréat en administration des affaires des Hautes Études Commerciales et a travaillé en planification financière, gestion immobilière et en amélioration de processus pour la multinationale General Electric.

Sébastien Dreyfuss
Conseiller du district n° 7, M. Sébastien Dreyfuss. Élu à 50,74 % des voix lors de l’élection générale de 2021.
Sébastien a grandi à Mont-Royal, où il a vécu jusqu’à l’aube de ses 30 ans. Dès son jeune âge, il s’implique dans les activités de sa ville, d’abord comme joueur de hockey, puis comme entraîneur de hockey mineur. Après avoir obtenu un diplôme en études allemandes de l’Université de Montréal et un diplôme en communication de l’UQAM, Sébastien a poursuivi ses études à Coblence, en Allemagne.

Sophie Séguin
Conseillère du district n° 8, Mme Sophie Séguin. Élue à 66,43 % des voix lors de l’élection générale de 2021.
Sophie Séguin détient un baccalauréat en actuariat et une maîtrise en administration des affaires pour cadres (MBA). Elle œuvre dans la sphère des services financiers depuis plus de 25 ans. Elle a entamé son parcours professionnel dans une institution financière, travaillé auprès du plus grand consultant en régimes de retraite et mis son expertise au service d’une compagnie d’assurance avant de créer sa propre firme de consultation en 2006.