- Maire
M. Peter J. Malouf a été élu comme 16e maire de la Ville de Mont-Royal à la suite de l’élection générale de 2021 recueillant 55,47 % des votes.
Le maire Peter Malouf a été élu pour présider le conseil municipal de la Ville de Mont-Royal et contribuer à l’orientation et à l’élaboration de politiques et de protocoles pour veiller à la bonne qualité de vie des citoyens. Le maire représente également les intérêts des citoyens de Mont-Royal au sein du Conseil d’agglomération de Montréal.
Peter Malouf est un entrepreneur, un spécialiste des finances et un passionné de sport.
Peter Malouf et son épouse Carol sont nés et ont grandi dans notre belle cité-jardin, où ils ont aussi élevé leurs cinq enfants. Peter s’est toujours fait le champion des initiatives favorisant de saines habitudes de vie pour les enfants et les familles, et s’est fait le défenseur de la préservation des précieux espaces verts qui confèrent à Mont-Royal son identité unique.
Reconnu pour son expertise financière et son dévouement, le maire Peter Malouf s’engage à être à l’écoute des citoyens et à veiller à la bonne qualité de vie des citoyens.
Titulaire d’un MBA en finance et en économie, le maire Malouf s’engage à faire preuve de prudence budgétaire, d’un urbanisme responsable et de transparence à l’égard des questions municipales. Sur le plan professionnel, ses intérêts commerciaux actuels concernent notamment les technologies de pointe en matière de recyclage, ainsi qu’une « technologie d’oreille bionique » qui vise à améliorer la communication, la santé et la sécurité des premiers répondants pour le compte d’organismes institutionnels. À l’échelle communautaire, il a dirigé diverses initiatives de planification stratégique avec des établissements d’enseignement locaux et continue de siéger aux conseils d’administration d’organismes sans but lucratif locaux.
Tout aussi passionné par les affaires que par le sport, Peter a été, pendant 16 ans, propriétaire et exploitant du Centre de conditionnement physique, de squash et de tennis intérieur Rockland. Il est aussi membre fondateur de l’ACTIQ (l’Association des clubs de tennis intérieur du Québec), a créé le programme estival de tennis et de conditionnement physique au parc Mohawk à Mont-Royal, a été entraîneur de hockey pendant 22 ans et continue de jouer dans la ligue des plus de 60 ans de la ville de Mont-Royal ainsi que dans d’autres ligues de l’île de Montréal.
Le maire Malouf s’appuiera sur sa riche expérience de l’industrie, acquise tout au long de sa vie, pour relever les défis liés au développement du Quartier sportif et communautaire de Mont-Royal. En priorisant la protection de précieux espaces verts, la Ville répondra aux défis posés par les changements climatiques et veillera à ce que les résidents bénéficient des installations et des services qu’ils méritent.
