- Conseiller
Conseiller du district n° 1, M. Antoine Tayar. Élu à 54,89 % des voix lors de l'élection générale de 2021.
Antoine Tayar est un professionnel chevronné qui possède une vaste expérience internationale acquise auprès de grandes entreprises mondiales, au Canada et à l’étranger, ainsi qu’au sein de sociétés privées régionales et de jeunes entreprises. Il est reconnu pour sa capacité d’établir de solides relations fondées sur la confiance ainsi que des réseaux et des partenariats stratégiques.
Antoine possède plus de 30 ans d’expérience en affaires publiques, en communications de l’entreprise, en relations gouvernementales, en relations publiques, en gestion de la réputation et de crises, en développement durable et en matière de programmes sociaux. Il a passé la majeure partie de sa carrière au sein de la société Coca-Cola, mais a aussi travaillé au sein d’autres multinationales et groupes internationaux de publicité et de communication.
Jusqu’en 2019, Antoine agissait à titre de directeur des affaires publiques et des communications de Coca-Cola Canada pour les régions du Québec et de l’Est du Canada. Plus récemment, il agissait à titre de directeur des relations gouvernementales pour Juul Labs Canada, une jeune entreprise californienne, poste qu’il a toutefois quitté en octobre 2020.
Il est un membre actif de diverses associations commerciales et professionnelles. Il a présidé le Comité de travail sur la surréglementation de la Fédération des chambres de commerce du Québec de 2016 à 2021, et siège actuellement au conseil de la Chambre de Commerce et d’Industrie Canada-Liban. Jusqu’au début de 2021, il était administrateur au conseil d’administration de la Chambre de commerce américaine au Canada (AmCham), dont il a aussi présidé la Section Québec entre 2017 et 2019.
Antoine est très impliqué dans plusieurs organismes, dont le Club des petits déjeuners du Canada. Il siège au conseil d’administration de la paroisse Saint-Joseph-de-Mont-Royal et agit, de façon bénévole, comme mentor auprès de son alma mater.
Antoine parle anglais, français et arabe. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et en administration publique de l’American University of Beirut, et a complété les cours de maîtrise en sciences politiques à l’Université Saint-Joseph, au Liban.
