Mot de bienvenue du maire Peter J. Malouf – séance ordinaire du 24 janvier 2023

Voici le mot de bienvenue du maire M. Peter J. Malouf à l'occasion de la séance ordinaire du conseil municipal du 24 janvier 2023. Celui-ci a été adapté pour le Web.

Veuillez noter que l'enregistrement complet de la séance est disponible sur la chaine Youtube de la Ville.

«Bonsoir et bienvenue à tous et à toutes.

Je débute en vous souhaitant tous une bonne année remplie de santé et bonheur. Je ne parlerai pas longtemps, puisque nous avons un très long ordre du jour.

Quartier sportif et communautaire

Rapidement, je tiens à vous mentionner que depuis les dernières semaines nous travaillons fort ensemble les élus et l’administration sur les présentations des soirées du 1 et 2 février qui concernent le Quartier Sportif et Communautaire. Nous espérons que ces rencontres citoyennes permettront de répondre à toutes vos préoccupations et vos questions. Nous souhaitons ainsi que ce projet rassembleur et bon pour notre communauté recevra votre appui et pourra avancer.

Déneigement

En ce qui concerne le déneigement, je tiens à remercier le personnel des cols bleus et l’équipe des travaux publics pour leur travail lors des opérations de déneigement suite à la chute de neige du vendredi 23 décembre où nous avons reçu 26 cm de neige. Nos employés ont travaillé dur et les opérations de déneigement ont été menées à bien. Toutes les rues et tous les trottoirs ont été déneigés et la neige a été soufflée ou ramassée dès le mardi après-midi. Nous sommes conscients que toutes les rues et tous les trottoirs n'étaient pas parfaits le premier jour, et nos équipes ont pris note des solutions à apporter.

Encore une fois nous avons eu de la neige vendredi dernier, heureusement moins que le vendredi précèdent. Nos équipes étaient à l’œuvre durant la fin de semaine pour travailler et nous avons continué en début de semaine. Je tiens à souligner que les opérations de déneigement sont complexes et que Mère Nature ne coopère pas toujours en ce qui attrait au moment ou la quantité des chutes de neige.

Je vous souhaite tous une bonne réunion et j'espère que vous et la majorité silencieuse des résidents que l'on ne voit pas souvent, seront avec nous les 1 et 2 février.»