À Mont-Royal, une qualité de vie exceptionnelle vous attend. Des gens de toutes les origines choisissent d'ailleurs notre cité-jardin pour s'y établir.

Une communauté tissée serrée

L'esprit communautaire monterois est fort : plusieurs groupes vous invitent à partager leur amour des arts, des sports, de l’horticulture et plus encore. D’autres vous proposent simplement de venir socialiser à l’occasion entre parents, par exemple, ou entre retraités. Vous trouverez leurs coordonnées dans notre répertoire local. Envie de vous impliquer bénévolement auprès de vos concitoyens? Notre service des loisirs, de la culture et des activités communautaires reçoit en tout temps les candidatures de bénévoles et ce, quelles que soient vos disponibilités.

La Ville souhaite également faciliter l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées. Consultez notre plus récent plan d'action à leur égard.

Votre amour des animaux, nous le partageons

Vos chiens et vos chats méritent leur médaille! L'obtention d'une licence annuelle auprès de l'hôtel de ville est exigée pour les propriétaires de ces animaux, ce que précise notre règlement n° 1340. Vous consulterez également ce dernier pour les questions de stérilisation obligatoire de même qu’afin de constater que l’approvisionnement des commerces animaliers est bien encadré à Mont-Royal.

Un parc canin gazonné et entièrement clôturé vous accueille par ailleurs de 6 h à 22 h, chaque jour, au coin des avenues Montgomery et Glencoe.

Une ville verte, au propre comme au figuré

Notre cité-jardin se montre sensible aux enjeux planétaires et se fait un devoir de protéger l’environnement. Renseignez-vous sur nos nombreuses initiatives en matière de collectes les plus diverses, d’économie d’eau potable et d’autres dossiers importants de développement durable dans notre section Environnement.

Ça bouge à Mont-Royal

Les Monterois sont des gens résolument actifs! Ils pratiquent de nombreux sports et aiment se divertir en famille. La programmation de notre service des Loisirs, de la culture et des activités communautaires leur permet de s’inscrire à toute une panoplie d’activités que vous ne voudrez pas manquer.

Actualités locales

En marge des nouvelles publiées par la Ville elle-même, diverses publications couvrent notre territoire. Le Journal de Mont-Royal, L’Express Mont-Royal et Station Mont-Royal couvrent tous les trois les actualités de la cité-jardin. Dans une moindre mesure, il arrive que le Suburban le fasse aussi.