• Voirie et entretien
  • Info construction

La Ville de Mont-Royal, par l’entremise de la compagnie Simo Management Inc., a effectué un rinçage du réseau d’aqueduc du 13 au 31 août 2018 dans le secteur est de la municipalité, soit de la voie ferrée jusqu'au boulevard Acadie. Le rinçage est maintenant terminé.

Le recours périodique à un rinçage unidirectionnel est nécessaire afin de maintenir notre réseau d’aqueduc en bonne condition et préserver la qualité de notre eau. Les travaux s’échelonneront sur environ quatre semaines, mais chaque adresse ne sera affectée que l'espace d’une soirée.

Carte de l'avancement des travaux

Consultez notre carte en PDF, mise à jour régulièrement afin de permettre de suivre l'évolution des travaux de rinçage. (Note : le rinçage s'est terminé le 31 août.)

Horaire des travaux

Dans le but de minimiser les inconvénients, les travaux se dérouleront durant la nuit, entre 21 h et 6 h le lendemain matin. Une baisse de la pression d’eau ainsi qu’une coloration rougeâtre pourraient être occasionnées par ces travaux. Bien que cette coloration puisse causer certains désagréments, elle ne présente aucun danger pour la santé.

Eau colorée?

Au lendemain des travaux, nous vous recommandons de vérifier si l’eau est colorée avant de l’utiliser. Si tel est le cas, ouvrez vos robinets d’eau froide et laissez couler jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. N’oubliez pas de faire cette vérification avant d’utiliser toute unité fonctionnant à l’eau.

Durant la période où votre résidence ou commerce sera affecté, afin d’éviter tout dommage aux équipements, nous vous demandons de limiter l’utilisation de l’eau et de fermer les équipements fonctionnant à l’eau : machines à glaçons, laveuse, lave-vaisselle, machine à café, etc.

Division Génie

Réceptionniste