• Voirie et entretien
  • Communiqué

Mont-Royal, le 19 février 2018 – Face à des exigences d’entretien croissantes en même temps qu’elle voit sa popularité diminuer, la pataugeoire du parc Dakin fera l’objet d’une conversion à la fin de la saison estivale. En effet, elle sera transformée en jeux d’eau, un concept autrement plus populaire auprès des familles de Mont-Royal ces dernières années, comme en témoignent ceux du parc Mohawk et ceux déjà présents au parc Dakin.

En marge des réparations fréquentes qu’elle requiert et des défis présentés par la pataugeoire actuelle en matière de filtration d’eau, sa conversion permettra également d’en allonger les heures d'utilisation, aucun sauveteur n'étant requis pour permettre l’accès à des jeux d’eau. Le Ville anticipe ainsi un regain d’intérêt pour les équipements récréatifs du parc Dakin et une augmentation de l’achalandage.

Concrètement, les travaux impliqueront le démantèlement de la pataugeoire existante, l’adaptation de sa clôture et de ses points d'accès, le remplacement du terrassement, le branchement d’une nouvelle tuyauterie, la construction d’une dalle de béton et l’installation des jeux d'eau eux-mêmes. Pour ce faire, la Ville aura recours à des services professionnels externes.

La conversion de la pataugeoire en jeux d’eau s’inscrit dans la lignée d’autres travaux entrepris ces dernières années au parc Dakin, dont le réaménagement se poursuit. En 2015, le parc bénéficiait notamment d’un nouveau tracé de ses sentiers. En 2016, il accueillait une imposante sculpture végétale, faite de saule japonais, qui l’agrémente toujours et revit d’été en été.

Alain Côté

Chef de division - Affaires publiques