• Voirie et entretien
  • REM
  • Info construction

Date : Dès janvier 2020 à 2021, En semaine 7 h à 19 h (fins de semaine à l’occasion)
Où : pont Jean-Talon

Nature des travaux : 

Dès le printemps 2020, le pont Jean-Talon existant sera démoli en raison de son état critique, puis reconstruit. Les travaux seront réalisés en séquence sur une période de deux ans afin de maintenir en tout temps une voie de circulation dans chaque direction sur le pont, ainsi que la circulation piétonne.
Les travaux seront amorcés sur le côté nord du pont et occasionneront des niveaux de bruit importants, en raison de la nécessité de forer de nouvelles fondations, directement au roc du Mont-Royal.

*La plage horaire prévoit des travaux de 7 h à 19 h. Des travaux préliminaires et subséquents à cette plage horaire sont nécessaires afin de mobiliser et démobiliser l’ensemble des éléments requis pour l’exécution des travaux et au nettoyage du site.

À compter du 23 mars 2020

Impacts et mesures d'atténuation

Ces travaux génèreront des niveaux importants de bruit, pouvant excéder les normes normalement recommandées, et ce, malgré l’ensemble des mesures d’atténuation qui seront déployées :

  • Mise en place de mesures d’atténuation de bruit tels que le mur antibruit, une enceinte acoustique sur les équipements bruyants comme les génératrices, une alarme de recul à blanc sur les véhicules, les moteurs éteints lorsque les équipements sont en attente, etc.
  • Programme de suivi et de surveillance du bruit, de la qualité de l’air et des vibrations pendant les travaux
  • Camionneurs sensibilisés au fait que les travaux s’effectuent dans une zone résidentielle.

Renseignements

REM (travaux de construction)
Facebook: REMgrandmtl
Twitter: REMgrandmtl
1 833 rem-info (1 833 736-4636)
info@rem.info
rem.info

Pour vous inscrire à l'infolettre et aux alertes du REM :

exo (lignes de train)
Twitter: exo5_MA | exo6_DM
514 287-TRAM (8726)