• Voirie et entretien

La Ville de Mont-Royal débutera les travaux de réhabilitation de la conduite d’aqueduc sur le chemin de la Côte-de-Liesse, entre Manella et Lucerne, le vendredi 16 juillet 2021. Ces travaux, essentiellement nocturnes, seront réalisés par la compagnie Sanexen Services Environnementaux Inc. et dureront quelques semaines.

La technique de réhabilitation que nous utiliserons est sans excavation à l’exception des puits d’accès. Une gaine structurale sera insérée à l’intérieur de la conduite d’aqueduc par les puits d’accès. Les diverses adresses le long du chemin de la Côte-de-Liesse verront leur entrée d’eau raccordée à un réseau d’alimentation temporaire en surface, afin que de conserver une alimentation en eau potable pour la durée des travaux.

Durée et horaire des travaux

• Du 16 juillet au 27 août 2021
  • Entre 19 h et 6 h

Fermeture d’eau

La Ville se verra dans l’obligation d’interrompre l’alimentation en eau pour une période de quelques heures afin d’effectuer le transfert entre le réseau d’aqueduc souterrain et le réseau temporaire en surface et ce, avant et après les travaux de réhabilitation. Un avis écrit sera distribué 24 heures avant l’interruption aux adresses concernées. L’avis comprendra des conseils à suivre pour le raccordement au réseau temporaire et un numéro de téléphone pour joindre un service d’urgence, disponible 24 heures sur 24.

Impacts

• Il n’y aura pas de détour de circulation mais plutôt un rétrécissement des voies disponibles.
  • La signalisation sera retirée à la fin de chaque quart de travail et des plaques d’acier seront installées pour un retour à une circulation normale.
  • Il n’y aura pas d’impact quant à la collecte des matières résiduelles.

Hala Gébrine

Ingénieure de projets