• Voirie et entretien
  • Info construction

Avenue Kenaston : réhabilitation de la conduite d’aqueduc

Entre Lucerne et Kenilworth, du 3 juin au 16 juillet.

La réhabilitation se fera sans excavation, à l’exception des puits d’accès. Une gaine structurale sera insérée à l’intérieur de la conduite d’aqueduc par les puits d’accès.

Les entrées d’eau privées seront raccordées à un réseau d’alimentation temporaire en surface afin de préserver l'alimentation en eau potable. Une interruption de l'alimentation en eau pour une période de quelques heures pourrait cependant être nécessaire afin d’effectuer le transfert entre le réseau d’aqueduc souterrain et le réseau temporaire en surface, et ce, avant et après les travaux de réhabilitation. Un avis écrit sera distribué aux résidents concernés 24 heures avant l’interruption, le cas échéant.

Boulevard Graham : réhabilitation de la conduite d’égout

Entre Rockland et Markham et entre Simcoe et Lockhart, du 3 au 21 juin.

La réhabilitation se fera sans excavation. Une gaine structurale sera insérée à l’intérieur de la conduite par les regards d'égout existants.

Afin de procéder à l’installation de la gaine, le raccordement au service d’évacuation des eaux de certains résidents devra être temporairement scellé durant quelques heures. Durant cette période, il importera d’éviter de rejeter de l’eau dans les égouts (par exemple, en tirant la chasse d’eau des toilettes) afin de réduire les risques de refoulement dans votre bâtiment. Un accroche-porte sera distribué par l’entrepreneur aux citoyens touchés, 48 h avant le début des travaux afin de confirmer la date, l’heure et la durée exacte de l’interruption.

 

 

 

Andréa Delisle

Ingénieure de projets

40, avenue Roosevelt

Mont-Royal H3R 1Z4