• Voirie et entretien
  • Info construction

La Ville de Mont-Royal débutera les travaux de réhabilitation de la conduite d’aqueduc sur l’avenue Royalmount le mardi 6 avril 2021. Ces travaux seront réalisés par la compagnie Sanexen Services Environnementaux Inc. et dureront plusieurs semaines.

La technique de réhabilitation que nous utiliserons est sans excavation à l’exception des puits d’accès. Une gaine structurale sera insérée à l’intérieur de la conduite d’aqueduc par les puits d’accès. Les diverses adresses le long de l’avenue Royalmount verront leur entrée d’eau raccordée à un réseau d’alimentation temporaire en surface, afin que de conserver une alimentation en eau potable pour la durée des travaux.

Durée et horaire des travaux

• Du 6 avril au 1er juin 2021

Carte de l'avancement des travaux

Consultez notre carte en PDF, mise à jour régulièrement afin de permettre de suivre l'évolution des travaux.

Fermeture d’eau

La Ville se verra dans l’obligation d’interrompre l’alimentation en eau pour une période de quelques heures afin d’effectuer le transfert entre le réseau d’aqueduc souterrain et le réseau temporaire en surface et ce, avant et après les travaux de réhabilitation. Un avis écrit sera distribué 24 heures avant l’interruption aux adresses concernées. L’avis comprendra des conseils à suivre pour le raccordement au réseau temporaire et un numéro de téléphone pour joindre un service d’urgence, disponible 24 heures sur 24.

Impacts

• Le cas échéant, tous les dommages causés aux terrains et aux aménagements (gazon, stationnement asphalté, pavé et trottoirs) seront réparés une fois les travaux complétés.

Hala Gébrine

Ingénieure de projets