• Voirie et entretien
  • REM

(Source : Énergir)

En prévision des travaux d’amélioration d’une conduite de gaz naturel dans l’emprise du furtur Réseau express métropolitain (REM), Énergir imposera des entraves sur les chemins Canora et Dunkirk, à l’intersection Côte-de-Liesse et sous l’autoroute 40 (voir carte). Les automobilistes seront invités à suivre les chemins de détour indiqués grâce à la signalisation en place afin de circuler dans le quadrilatère.

La fermeture du chemin Dunkirk dans les deux directions (nord et sud), entre le chemin Côte-de-Liesse et l’avenue Glengarry, sera maintenue pour toute la durée des travaux. Quant au chemin Canora, il demeurera ouvert en direction nord, mais sera fermé en direction sud uniquement, entre le chemin Côte-de-Liesse et l’avenue Brittany, pour une période d’environ quatre semaines, à partir du 21 septembre.

À noter que les trottoirs seront également fermés aux piétons dans le secteur. La circulation locale sera uniquement permise afin de conserver l’accès aux bâtiments.

Durée et horaire des travaux 

Les travaux débuteront le lundi 14 septembre prochain et s’échelonneront sur une période d’environ 10 semaines. L’horaire normal des travaux sera du lundi au vendredi de 7 h à 17 h.

Comme c’est le cas dans tous ses travaux d’aménagement et d’amélioration de son réseau, Énergir compte déployer tous les efforts nécessaires afin de minimiser les impacts de ces travaux.

Renseignements

Pour toutes questions concernant ces travaux, nous vous invitons à joindre l’équipe des affaires publiques d’Énergir au 514-598-3449 / 1-866-598-3449 ou à communications@energir.com.