- Voirie et entretien
- En bref

Les fortes précipitations de neige successives qu’a connu le sud du Québec au cours des derniers jours ont un impact considérables sur les opérations de déneigement dans plusieurs villes, et Mont-Royal n’y échappe pas.
Nous remercions les résidents de leur patience et pour leur collaboration. En effet, bien que les équipes des travaux publics soient à pied d'oeuvre depuis plusieurs jours pour faire l'épandage de fondants et d'abrasifs sur les trottoirs et les rues, effectuer le déblaiement, le soufflage et le chargement, la quantité de neige tombée à répétition cause des ralentissements dans le déroulement des opérations et fait en sorte que le déneigement dans la ville avance plus lentement qu'à l'habitude.
" Pourquoi ma rue n’est-elle pas déneigée comme à l’habitude? "
Il faut savoir que les employés de la Ville doivent eux aussi se conformer à la loi relative aux heures de conduite de véhicules lourds, qui impose une période de repos obligatoire aux employés. Cet arrêt obligatoire des opérations, combiné à des chutes de neiges importantes et répétées nous obligent à recommencer certaines actions déjà faites (tasser la neige des trottoirs et des rues avant de pouvoir entreprendre le soufflage et le chargement) ce qui a pour effet de ralentir la séquence des travaux.
Nous vous remercions encore une fois de votre patience, et sollicitons votre collaboration et votre aide afin de ne pas oublier d'aviser votre entrepreneur en déneigement de ne pas déposer la neige sur la voie publique.