• Sports et loisirs
  • En bref

Aréna : fermé à compter du 8 octobre

À la lumière du resserrement des consignes sanitaires annoncé le 5 octobre par le gouvernement provincial, l'aréna s'ajoute aux bâtiments fermés au public par la Ville de Mont-Royal.

Alors que le Grand Montréal passait au rouge parmi les divers paliers d'alerte liés à la COVID-19, dès le 1er octobre 2020 la Ville de Mont-Royal fermait au public, pendant 28 jours, les bâtiments suivants :

• Centre des loisirs (60, avenue Roosevelt)
  • Piscine Pierre-Laporte (955, chemin Rockland)
  • Bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson (1967, boulevard Graham)

Toutes les activités (cours, ateliers, bains libres, etc.) sont suspendues à ces trois adresses au moins jusqu'au 28 octobre 2020. Il en va de même désormais à l'aréna. Seuls les détenteurs d'un rendez-vous pourront pénétrer dans un bâtiment municipal, quel qu'il soit. Le port obligatoire du couvre-visage et le respect des autres consignes sanitaires habituelles s’appliquent pour les détenteurs d’un rendez-vous.

Jusqu'à nouvel ordre, la pratique d'activités extérieures (soccer, tennis, baseball, etc.) demeure permise si une distanciation physique suffisante est respectée.

Renseignements: rec-mt-royal@ville.mont-royal.qc.ca.

Bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson : prêt sans contact sur rendez-vous

D’ici le 28 octobre inclusivement, l’emprunt de documents est disponible sur rendez-vous seulement. Pour faire une demande d’emprunt, communiquez avec la bibliothèque par courriel à bibliotheque@ville.mont-royal.qc.ca ou par téléphone au 514 734-2967 selon l’horaire régulier. Veuillez par la suite déposer vos retours dans la chute de livres, côté croissant Sherwood.

Les renseignements les plus à jour sur les heures d'ouverture de la bibliothèque et ses procédures en période de pandémie peuvent être consultés via son catalogue en ligne : catalog.ville.mont-royal.qc.ca.

Au besoin, communiquez avec la Ville

Jusqu’à la réouverture des bâtiments municipaux, les communications par courriel ou par téléphone (514 734-2900) demeurent les seules possibles. Les résidents sont invités à recourir au site web de Mont-Royal (www.ville.mont-royal.qc.ca) s’ils recherchent des informations générales.

La chute de documents à l’avant de l’hôtel de ville (90, avenue Roosevelt) peut être utilisée pour déposer chèques, formulaires et autres documents de petit format.

Renseignez-vous au sujet du coronavirus

Nombre de cas à Mont-Royal : Santé Montréal

Pour les données les plus récentes, tournez-vous vers Santé Montréal.

Consultation sur les symptômes de la COVID-19 et cliniques de dépistage : Info-Santé

Pour discuter des symptômes de la COVID-19, consultez un expert auprès d'Info-Santé : 514 644-4545.

Consultez également le Guide autosoins, publié par le gouvernement du Québec, pour une revue des symptômes et des conseils d’hygiène détaillés, au travail comme à la maison.

Mesures gouvernementales, situation générale, port du masque

Pour des renseignements sur la situation générale, y compris les mesures gouvernementales de lutte à la pandémie : Santé Montréal | www.quebec.ca/coronavirus | Agence de la santé publique du Canada.

Avec l'aide du ministère de la Santé et des Services sociaux, apprenez aussi comment porter un masque, sur YouTube.

Liste détaillée des ressources

Consultez notre liste détaillée.

Comptoir des inscriptions (Loisirs)

Commis