Les résidents de Mont-Royal recevaient dernièrement des autocollants identifiés « Ordures ménagères » afin de faciliter la collecte de leurs ordures. Ils se destinent aux poubelles traditionnelles et aux bacs roulants. Si vous utilisez des sacs de plastique pour vos ordures, il est inutile de leur apposer des autocollants.

Autocollants fournis gracieusement, bacs non

Si vous désirez vous procurer un nouveau contenant pour vos ordures ménagères, la Ville recommande fortement l’achat d’un bac roulant, noir ou gris, permettant la collecte mécanisée. Veuillez noter que la Ville ne fournit pas de bac pour les ordures ménagères.

Les ordures ménagères – ou « déchets » – représentent des rebuts ultimes, à destination finale, qui ne peuvent être placés dans le bac bleu assigné au recyclage (papier/carton, verre, plastique, métal), ni dans les bacs verts ou bruns utilisés pour la collecte des résidus de jardins et autres matières organiques.

Exemples d’ordures ménagères

Les objets et matières non recyclables comprennent les sacs de croustilles, les couches, la litière, les sacs de balayeuse, les bouchons de liège, la porcelaine brisée, les bottes, souliers ou vêtements désuets, le plastique n° 6 / styromousse, les lingettes nettoyantes, les tubes de dentifrice, les cure-oreilles, etc.

Renseignements additionnels

Consultez notre page Ordures et recyclage et téléchargez notre Guide sur la collecte des matières résiduelles.

Info collectes

Services techniques