Afin de soutenir les commerçants locaux à traverser cette période difficile, la Chambre de commerce et d'industrie Saint-Laurent - Mont-Royal et la Ville de Mont-Royal en partenariat avec La Ruche, la Ville de Montréal, PME Montréal Centre-Ouest et Pierre Arcand, député de Mont-Royal-Outremont, ont mis sur pied la campagne de sociofinancement « À VMR, on achète local! ».

Avec cette initiative, les citoyens sont invités à acquérir à l’avance des certificats-cadeaux sur le site de La Ruche pour dépenser chez leurs commerçants préférés. Pour chaque tranche de 20 $ déboursée, le citoyen verra son certificat-cadeau bonifié de 10 $ afin de lui permettre d’acheter pour 30 $ chez le commerçant.

Marche à suivre

1. Identifiez les commerçants locaux que vous souhaitez encourager parmi la liste ci-bas
  2. Visitez le site de La Ruche dès le 1er juin
  3. Sélectionnez l’option Certificat-cadeau

1. Procédez au paiement sur le site de La Ruche
  2. Sélectionnez les commerces pour lesquels vous souhaitez acheter des certificats-cadeaux
  3. Recevez par courriel vos certificats-cadeaux au plus tard un mois après la fin de la campagne.

Liste des commerçants

Alimentation - restaurants - cafés Commerce de détail
Chocolat Favoris Atelier Chic
Dupond et Dupont Au Courant Luminaires
Hinata wok & Sushi  Design Louis George
Les Filles Fattoush Fleuriste Mckenna
Leonidas La Shop BMR
Les Garçons Prunelle
Marché 57
Pizzaiolle Beauté - santé - bien-être
Première Moisson  Avanti Salon Spa
Rachelle-Béry  Hair Town
Sushi Sakana Jimmies Training Center
Villa Armando L'Unique Coiffure Hommes
57Végane Monsieur Mont-Royal
Services personnels et professionnels Orangetheory fitness
Clinique Vétérinaire Graham Salim Habchi coiffure et spa
DAOUST Nettoyeurs Écoperformants (Cornwall) Salon Tulipe Bleue
DAOUST Nettoyeurs Écoperformants (Graham) Studio Gym 1
DAOUST Nettoyeurs Écoperformants (Beaumont) Studio Trybe
Doyle - Optométristes et opticiens

Quand pourrais-je utiliser mon certificat-cadeau?
Après la campagne, votre certificat-cadeau vous sera envoyé par courriel. Même s’il n’a pas de date d’expiration, nous vous suggérons de l’utiliser rapidement afin de stimuler la relance locale.

Pourrais-je utiliser mon certificat-cadeau pour plusieurs achats?
Plusieurs paiements seront en effet autorisés pour dépenser votre certificat-cadeau.

Toutefois, nous vous suggérons fortement de l’utiliser en moins de trois visites chez le commerce choisi. Notez toutefois que le certificat-cadeau n’est pas monnayable et que le commerçant ne pourra pas vous rendre la monnaie sur un achat inférieur à 30 $. Si votre facture s’élève au-delà de 30 $, vous devrez débourser la différence de votre poche.

Y a-t-il une date d’expiration à mon certificat-cadeau?
Il n’y a pas de date d’expiration, mais comme cette campagne vise la relance commerciale, nous vous invitons à le dépenser rapidement. De plus, si vous attendez trop longtemps, vous risquez de le perdre ou de l’oublier.

Partenaires
Cette initiative est rendue possible grâce à la Chambre de commerce et d'industrie Saint-Laurent - Mont-Royal et la Ville de Mont-Royal ainsi que de ses partenaires logistiques et financiers que sont la Ville de Montréal, PME Montréal Centre-Ouest, Pierre Arcand, député de Ville Mont-Royal-Outremont et La Ruche.

Sylvie Séguin

Directrice générale