Afin de soutenir les commerçants locaux à traverser cette période difficile, la Chambre de commerce et d'industrie Saint-Laurent - Mont-Royal et la Ville de Mont-Royal en partenariat avec Desjardins, La Ruche et la Ville de Montréal ont mis sur pied la campagne de sociofinancement « À VMR, on achète local! ».

Avec cette initiative, les citoyens sont invités à acquérir à l’avance des certificats-cadeaux sur le site de La Ruche pour dépenser chez leurs commerçants préférés. Pour chaque tranche de 20 $ déboursée, le citoyen verra son certificat-cadeau bonifié de 10 $ afin de lui permettre d’acheter pour 30 $ chez le commerçant.

De plus, Desjardins remettra également un 20 $ supplémentaire à des organismes de la Ville pour supporter leurs initiatives locales.

En d’autres mots, pour un achat de 20 $, les résidents obtiennent 30 $ à dépenser chez un commerçant local et des organismes locaux obtiennent pour leur part 20 $ pour les aider à mener à bien leur mission.

Marche à suivre

1. Identifiez les commerçants locaux que vous souhaitez encourager parmi la liste ci-bas
  2. Visitez le site de La Ruche dès le 16 juillet
  3. Sélectionnez l’option Certificat-cadeau
  4. Procédez au paiement sur le site de La Ruche
  5. Sélectionnez les commerces pour lesquels vous souhaitez acheter des certificats-cadeaux
  6. Recevez par la poste vos certificats-cadeaux au plus tard un mois après la fin de la campagne.

Liste des commerçants

Jimmies Training Centre
  Studio Gym 1
  Studio Trybe

Quand pourrais-je utiliser mon certificat-cadeau?
Après la campagne, votre certificat-cadeau vous sera envoyé par la poste. Même s’il n’a pas de date d’expiration, nous vous suggérons de l’utiliser rapidement afin de stimuler la relance locale.

Pourrais-je utiliser mon certificat-cadeau pour plusieurs achats?
Plusieurs paiements seront en effet autorisés pour dépenser votre certificat-cadeau.

Toutefois, nous vous suggérons fortement de l’utiliser en moins de trois visites chez le commerce choisi. Notez toutefois que le certificat-cadeau n’est pas monnayable et que le commerçant ne pourra pas vous rendre la monnaie sur un achat inférieur à 30 $. Si votre facture s’élève au-delà de 30 $, vous devrez débourser la différence de votre poche.

Que puis-je faire si j’ai perdu mon certificat-cadeau?
Malheureusement, aucun duplicata ne pourra être fait. Mieux vaut bien conserver votre certificat-cadeau en lieu sûr ou le dépenser rapidement.

Y a-t-il une date d’expiration à mon certificat-cadeau?
Il n’y a pas de date d’expiration, mais comme cette campagne vise la relance commerciale, nous vous invitons à le dépenser rapidement. De plus, si vous attendez trop longtemps, vous risquez de le perdre ou de l’oublier.

Partenaires
Cette initiative est rendue possible grâce à la Chambre de commerce et d'industrie Saint-Laurent - Mont-Royal et la Ville de Mont-Royal ainsi que de ses partenaires logistiques et financiers que sont la Ville de Montréal, Desjardins et La Ruche.

Sylvie Séguin
Directrice générale