• Communiqué

Mont-Royal, le 25 février 2019 – La Ville de Mont-Royal annonce l’installation de deux premières bornes de recharge publiques pour véhicules électriques et hybrides sur son territoire. Ces bornes de recharge de 240 volts seront installées dans le stationnement se trouvant entre l'aréna et la piscine municipale extérieure du chemin Dunkirk.

L’ajout de bornes de recharge publiques s’inscrit notamment dans les objectifs et orientations contenus dans le Plan local de développement durable 2016-2020 de la Ville, dans lequel la municipalité s’est engagée à améliorer la qualité de l’air et à réduire les gaz à effet de serre en encourageant notamment l’électrification des transports.

Inscrite au plan triennal d'immobilisation 2019-2021 de la Ville, la mise en service de ces deux bornes de recharge pourra répondre aux besoins des propriétaires de véhicules électriques et hybrides monterois ainsi qu’aux utilisateurs des installations récréatives du secteur et aux visiteurs de passage dans la cité-jardin.

La suite du projet prévoit la signature d’une entente de partenariat entre la Ville et le Circuit Électrique, le plus important réseau de recharge public pour véhicules électriques au Canada. Une initiative d'Hydro-Québec, le Circuit Électrique compte actuellement près de 1500 bornes de recharge dans plus de 240 villes et 17 régions du Québec et de l'Ontario.

« Le déploiement de bornes de recharges électriques sur notre territoire représente un autre geste concret en faveur du développement durable pour notre communauté, » se réjouit le maire, M. Philippe Roy.

Les bornes devraient être en fonction et prêtent à accueillir les premières recharges de véhicules au cours de la belle saison 2019.

Alain Côté

Chef de division - Affaires publiques