Mont-Royal, 6 février 2019 – Le Service de sécurité publique de la ville de Mont-Royal a décidé d’entreprendre les démarches nécessaires afin de faire revivre le programme de surveillance de quartier. Dès le 11 février 2019, les résidents de Mont-Royal pourront se renseigner davantage sur le nouveau programme, remis sur pied, bonifié et toujours gratuit, de même que s’y inscrire en ligne

La Surveillance de quartier consiste en un programme de prévention du crime dont le succès repose sur une saine communication, à titre de partenaires, entre les citoyens et les effectifs de la Sécurité publique. Le programme entend impliquer activement les citoyens, principalement en établissant un réseau de relations plus serré à travers le voisinage afin que soit rapportée rapidement toute activité suspecte à la police. De cette façon, la prévention et la lutte contre le crime au niveau local se trouvent simplifiées, gagnant par le fait même en efficacité.

Quelque 150 panneaux identifiés au programme, produits par le Service de sécurité publique, seront installés prochainement dans l’ensemble des secteurs résidentiels de Mont-Royal, le long des corridors routiers. Une trousse de départ sera remise en mains propres aux résidents qui s’inscriront. Cette dernière inclura entre autres des autocollants à apposer aux fenêtres principales de la résidence, mais aussi des renseignements détaillés quant au fonctionnement du programme et quelques fiches pratiques. L’inscription au programme pourra se faire de deux façons : en ligne, ou en communiquant avec la Sécurité publique au 514-734-4666. Tous les outils et documents explicatifs seront également disponibles sur le web.

Ian Mainville

Officier sociocommunautaire