• Communiqué

Mont-Royal, le 22 mars 2021 – La Ville annonçait en septembre 2020 l’achat de son premier radar-afficheur sur remorque. Après en avoir vérifié l’efficacité, elle compte faire l’acquisition d’un second dispositif du même type ce printemps. Le radar-afficheur sur remorque, que la Sécurité publique déplace un peu partout sur le territoire selon les besoins, mise sur un effet dissuasif auprès des automobilistes enclins aux excès de vitesse. Il permet aussi de recueillir des données sur la circulation des divers véhicules qui empruntent la voie publique.

Un tel outil s’ajoute aux autres initiatives de la Ville en matière de sécurité routière, tels les bordures en saillie, les dos-d’âne et les traverses piétonnes.

Ajout de poubelles trois voies dans divers parcs

Les poubelles trois voies, qui trient d’emblée à l’aide de leurs trois réceptacles les matières recyclables, les matières organiques destinées au compostage et les ordures, existent déjà aux parc Gaïa et Daoust. Le réaménagement récent de ces derniers fournissait l’occasion d’un premier déploiement. En 2021, des poubelles trois voies additionnelles seront installées dans certains parcs parmi les plus populaires de Mont-Royal, dont Connaught et Dakin feront assurément partie.

Les poubelles trois voies représentent une solution de plus au tableau des nombreuses mesures adoptées en continu par la Ville en matière de protection de l’environnement.

Assouplissement des mesures sanitaires et heures d’ouverture

Depuis cet hiver, au fur et à mesure des permissions accordées par la Santé publique, la Ville s’est assurée d’adapter l’accès à ses services récréatifs afin de permettre aux résidents d’en tirer le meilleur parti possible. Dans cette foulée, alors que les assouplissements graduels du gouvernement du Québec continuent de se succéder pour maintenant toucher le couvre-feu, la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson retrouvera le jeudi 25 mars l’horaire régulier qu’on lui connaissait avant la pandémie. Certaines directives aux usagers, notamment en ce qui a trait au port d’un couvre-visage, continueront de s’appliquer. Les heures d’ouverture de l’aréna et de la piscine Pierre-Laporte seront également prolongées; les détails seront disponibles en ligne.

Alain Côté

Chef de division - Affaires publiques