• Divers

Faire le plein d'aliments frais au marché public

Le marché public est de retour à Mont-Royal après deux années d’absence. Les producteurs et transformateurs vous donnent rendez-vous sur le chemin Moyle, près du parc Connaught tous les jeudis, de 15 h à 19 h, du 23 juin au 1er septembre.  

Ce marché public de grande qualité offre une gamme étendue de produits issus des fermes de la région. Il s’agit d’une manière formidable de mettre la main sur des aliments frais tout en passant un moment agréable au cœur de notre cité-jardin.

Ainsi, chaque semaine durant la belle saison, nous avons le privilège de retrouver les artisans de la terre les plus respectueux de leur environnement, les éleveurs les plus passionnés et les transformateurs les plus minutieux. Bonnes rencontres!

Se régaler, en toute simplicité, de la cuisine de rue 

Les camions de cuisine de rue ont connu un franc succès à Mont-Royal par le passé et sont de retour cet été les jeudis, du 23 juin au 1er septembre, de 17 h à 21 h, en bordure du parc Connaught. 

Ce rendez-vous hebdomadaire est l’occasion de se réunir en famille ou entre amis et de déguster une variété de mets qui sauront plaire à tous les gourmands et épicuriens.

La Ville maintien son exigence à l’endroit d’un engagement écoresponsable des camions, dont toutes les fournitures doivent être compostables, assiettes et ustensiles compris. Il en va de même de son exigence d’une non-concurrence générale à l’égard des adresses permanentes en restauration du secteur centre-ville, dont le menu – en essence – ne peut être dupliqué.

Avant de vous déplacer, rendez-vous sur Cuisinederue.org pour prendre connaissance des camions de cuisine de rue qui seront sur place et vous assurer que l'événement aura bien lieu.

Chantal Séguin

Chef de division - Aménagement et développement du territoire

20, avenue Roosevelt

Mont-Royal H3R 1Z4