• Flash info

Des parcs municipaux désormais sans fumée

En vue de protéger davantage la population, notamment les jeunes et les enfants, des dangers liés au tabagisme et à la fumée secondaire, de nouvelles dispositions de la Loi québécoise sur la lutte contre le tabagisme sont entrées en vigueur le 26 mai 2016.

Ces nouvelles restrictions, qui visent à la fois les produits du tabac et la cigarette électronique, sont applicables aux endroits suivants :

• tentes et chapiteaux;
  • aires extérieures de jeux destinés aux enfants;
  • jeux d’eau;
  • pataugeoires;
  • planchodromes;
  • terrains sportifs et de jeux;
  • terrains des camps de vacances;
  • patinoires;
  • piscines extérieures publiques.

Suite à l’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions de la Loi, une interdiction, en tout temps, de fumer et de vapoter a été décrétée dans les parcs municipaux suivants :

• Mohawk;
  • Dakin;
  • Connaught;
  • Danyluk;
  • Darling;
  • Schofield;
  • Kindersley;
  • Hamilton;
  • Décarie;
  • Thibodeau;
  • Gundy;
  • Jubien.

Une signalisation conforme à la nouvelle réglementation en vigueur sera mise en place dans les lieux visés par l’interdiction de fumer.

Il est important de rappeler que quiconque fume dans un endroit où il est interdit de le faire s’expose à une amende allant de 250 $ à 1 500 $, selon les dispositions prévues par la Loi.

D’autres mesures entreront en vigueur le 26 novembre prochain

À compter du 26 novembre prochain, l’usage des produits du tabac et de la cigarette électronique sera proscrit dans un rayon de 9 mètres autour de toute porte, prise d’air ou fenêtre communiquant avec un lieu fermé où il est interdit de fumer.

Sécurité publique (24 h)

Réceptionniste