• Communiqué

Mont-Royal, 15 avril 2013 – À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril prochain, la Ville souhaite cette année mettre en valeur la saine gestion de l’eau potable. C’est ainsi que tous les foyers monterois recevront, dans les prochaines semaines, une trousse de bandelettes encrées pour aider à détecter les fuites dans les toilettes. D’utilisation simple, les bandelettes permettront aux résidents de vérifier l’étanchéité de leur réservoir et de voir à faire réparer, s’il y a lieu, toute fuite qui serait constatée. En plus de protéger ainsi cette ressource essentielle que constitue l’eau potable, les résidents courent également la chance d’économiser, ce faisant, sur leur prochaine facture d’eau.

Les fuites d’eau dans les toilettes, une perte négligeable? Bien au contraire, tel que l’illustrera un quiz sur l’économie d’eau potable qui sera publié cette semaine dans les hebdomadaires locaux et sur le site web de la Ville. L’occasion sera belle pour les Monterois et Monteroises de tester leurs connaissances sur le sujet.

Puisque le thème du Jour de la Terre s’y prête si bien cette année, la Ville profite de l’occasion pour rappeler à tous ses résidents qu’il est possible de consulter en ligne le Règlement no 1419 sur l'aqueduc, question de vérifier les heures permises d’arrosage des pelouses. Il est également possible d’obtenir à prix réduit un baril de récupération de l’eau de pluie en composant le 514-734-4123.