• Communiqué

Mont-Royal, le 17 juin 2019 – C’est dans quelques jours à peine que fera son entrée en scène le nouveau Marché d’ici – Ville de Mont-Royal, amenant au cœur de la cité-jardin une gamme étendue de produits issus de fermes des environs de Montréal. Chemin Moyle, tout l’été, les jeudis en après-midi et en début de soirée, c’est à une célébration du beau, du bon, du bio et du local que les familles monteroises sont conviées. L’emplacement est central et connu : il s’agit de la rue qui mène du centre des loisirs au parc Connaught.

Le lancement du nouveau marché estival, ce jeudi 20 juin, s’arrime justement au retour des populaires camions de cuisine de rue au parc Connaught, à deux pas, et dont la programmation de semaine en semaine peut toujours être consultée à l’adresse cuisinederue.org. Les camions accueilleront les résidents et visiteurs de 17 h à 21 h, alors que le marché public attend ces derniers de 15 h à 19 h.

Question de bien marquer ce double coup d’envoi, la Ville de Mont-Royal y ajoute sa distribution annuelle de bulbes de tulipes. Le jeudi 20 juin, les citoyens sont conviés au parc Connaught dès 15 h afin d’obtenir un sac de bulbes de tulipes tout à fait gratuitement sur présentation d’une preuve de résidence. Fort courue, cette activité permet chaque année aux Monterois d’insuffler une seconde vie à des bulbes fraîchement récupérés des plates-bandes de la municipalité. La distribution se poursuivra jusqu’à épuisement des stocks. (En cas de pluie, la distribution aura plutôt lieu le mercredi 26 juin, pendant la fête estivale, au parc Danyluk.)

Enfin, c’est cette semaine que seront ouverts à la population, possiblement ce jeudi aussi, les nouveaux jeux d’eau du parc Dakin. Colorée et invitante, la nouvelle aire de divertissement remplace une ancienne pataugeoire, dont la conversion permet d’en allonger avantageusement les heures d'utilisation, aucun sauveteur n'étant requis désormais pour en permettre l’accès. La Ville anticipe ainsi un regain d’intérêt pour les équipements récréatifs du parc Dakin et une augmentation de l’achalandage.

Ce jeudi, à Mont-Royal, l’été est officiellement lancé! Les familles sont conviées aux parcs Connaught et Dakin pour un premier goût d’une longue saison ensoleillée.

Alain Côté

Chef de division - Affaires publiques